top of page

Activités éducatives dans les camps de jour

AGIR Maskinongé vous propose une activité tout en mouvement. Vous voulez stimuler votre cerveau en vous amusant ? Les activités que nous vous présentons s’adressent aux camps de jour du bassin versant de la rivière Maskinongé.​

Nous sommes là pour informer et sensibiliser les jeunes sur l’importance de préserver les milieux humides et hydriques.

Embarquez dans le bateau, nous allons vous transporter dans notre univers !

En première partie, sous forme de jeux coopératif et de manipulation, les jeunes en apprendront davantage sur les milieux humides et hydriques à travers des jeux tels que « Cherche et trouve », « Un âne pas comme les autres » et « Tout le monde à sa canne à pêche ! ».

C'est en équipe que les enfants devront réussir des énigmes, des parcours à l'aveugle et un jeu de société grandeur nature.

1.png

Les deux pieds dans l'eau !

La deuxième partie de notre visite se déroule dans un cours d'eau. L’activité consiste à déterminer l’indice de qualité d’un cours d’eau en observant et en pêchant différents organismes à l’aide de filets. De retour au camp, les enfants identifient les insectes aquatiques parfois microscopiques. 

 

S’il est impossible pour nous ou pour vous d’avoir accès à un cours d’eau propice à l’activité, nous vous apporterons des échantillons de pêche vivants. Ainsi, vous pourrez profiter de l'activité au maximum. 

enfant.png
2.png

Faites vos groupes !

Nous adaptons les activités selon le groupe : 5-7 ans, 8-12 ans, camp adapté

Dites-nous à qui nous rendrons visite.

Camps de jour admissibles

  • Saint-Justin

  • Maskinongé

  • Saint-Didace

  • Saint-Damien

  • Mandeville

  • Saint-Édouard-de-Maskinongé

  • Ville de Saint-Gabriel

  • Saint-Gabriel-de-Brandon

  • Sainte-Ursule

Souvenirs

Apprenez-en davantage sur cette activité

en visionnant la galerie photos suivante

Logo_CommanditaireDesjardins.png

Merci à notre commanditaire pour le tout nouveau matériel éducatif

bottom of page